Jefferson Park Ministries

Programme des grands-parents d'accueil

 

Le programme Foster Grandparent offre des subventions à des agences et organisations qualifiées dans le double but d'engager des personnes de 55 ans ou plus, à revenus limités, dans le service bénévole pour répondre aux besoins critiques de la communauté et offrir une expérience de bénévolat de haute qualité qui enrichira la vie des bénévoles. Les fonds du programme sont utilisés pour aider les grands-parents d'accueil à fournir des services de soutien de personne à personne aux enfants ayant des besoins exceptionnels ou spéciaux.

 

Les grands-parents d'accueil doivent être âgés d'au moins 55 ans et satisfaire à certaines conditions d'admissibilité au revenu. Ils servent en moyenne 20 heures par semaine. Les grands-parents d'accueil participent à une orientation initiale et reçoivent une formation continue tout au long de leur service. Ils reçoivent une allocation pour compenser le coût du bénévolat et le remboursement du transport, certains repas pendant le service, une assurance physique annuelle et complémentaire pendant le service.

 

Un nouveau rapport indépendant parrainé par la Corporation for National and Community Service offre de bonnes nouvelles: AmeriCorps fournit l'accès, la structure et le soutien financier aux Américains à faible revenus et à risque de 55 ans et plus pour vivre plus heureux et en meilleure santé tout en faisant une différence dans leurs communautés.

 

Chaque année, AmeriCorps engage plus de 200 000 personnes âgées dans le service par le biais de ses programmes grand-parents d’accueil, Senior Companion et RSVP, enrichissant leur propre vie et bénéficiant aux communautés qu'ils servent.

 

Etudes montrent que le bénévolat est bon pour la santé et le bien-être des bénévoles. Mais pour les Américains plus âgés à faible revenus et à faible niveau d'éducation, un groupe vulnérable aux problèmes de santé, de nombreux obstacles peuvent rendre difficile le bénévolat. En conséquence, ces personnes peuvent passer à côté des avantages du bénévolat pour la santé et le bien-être, et les communautés peuvent manquer le service bénévole que ces personnes fournissent.

 

En comparant les pointages de base avec un suivi de deuxième année, les volontaires du AmeriCorps étaient en meilleure santé, moins déprimés et moins isolés socialement que ceux qui ne servaient pas:

Moins isolé socialement

88% ont déclaré moins de sentiments d'isolement

Meilleure santé

84% ont déclaré une santé stable ou en amélioration

Moins déprimé

78% ont signalé moins de symptômes de dépression


Les grands-parents d'accueil sont des modèles, des mentors et des amis pour les enfants ayant des besoins exceptionnels. Le programme permet aux bénévoles de 55 ans et plus de rester actifs en servant les enfants et les jeunes de leur communauté.

 

 Les bénévoles servent dans des milliers d'organisations locales qui:

  • Aider les enfants à apprendre à lire et à fournir un tutorat individuel.
  • Accompagner les adolescents et les jeunes mères en difficulté
  • Prise en charge des bébés prématurés ou des enfants handicapés.
  • Aider les enfants qui ont été maltraités ou négligés.
Courte vidéo sur FGP
Devenir un bénévole des grands-parents d'accueil
Et rappelez-vous: lorsque vous faites du bénévolat, vous n’aidez pas seulement les autres, vous vous aidez vous-même. Le bénévolat mène à des découvertes et à de nouveaux amis. De plus, des études montrent que le bénévolat vous aide à vivre plus longtemps et favorise une vision positive de la vie. Alors impliquez-vous et rejoignez Foster Grandparents dès aujourd'hui!

Tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre est la capacité de donner le genre de confort et d'amour qui met un enfant sur la voie d'un avenir prospère. Si vous avez 55 ans ou plus et que vous souhaitez partager votre expérience et votre compassion, vous avez ce qu'il faut pour être un grand-parent d'accueil.
  • Aider les enfants à apprendre à lire et à fournir un tutorat individuel.
  • Accompagner les adolescents et les jeunes mères en difficulté
  • Prise en charge des bébés prématurés ou des enfants handicapés.
  • Aider les enfants qui ont été maltraités ou négligés. 
Les grands-parents d'accueil bénéficient des avantages suivants:
  • Allocation horaire non imposable.
  • Remboursement du transport.
  • Indemnité de déjeuner
  • Examen physique annuel.
  • stage/ entrainement spécial.
  • Événements de reconnaissance.
  • Opportunités de socialisation.
  • Revenu fixe inférieur.
fr_FRFrench

Jefferson Park Ministries

Foster Grandparent Program

 

The Foster Grandparent Program provides grants to qualified agencies and organizations for the dual purpose of engaging persons 55 or older, with limited incomes, in volunteer service to meet critical community needs and to provide a high quality volunteer experience that will enrich the lives of the volunteers. Program funds are used to support Foster Grandparents in providing supportive, person to person service to children with exceptional or special needs.

 

Foster Grandparents must be at least 55 years of age and meet certain income-eligibility requirements. They serve an average of 20 hours per week. Foster Grandparents participate in pre-service orientation and are provided in-service training throughout their service. They receive a stipend to offset the cost of volunteering as well as reimbursement for transportation, some meals during service, an annual physical, and supplemental insurance while on duty.

 

A new independent report sponsored by the Corporation for National and Community Service offers some good news: Senior Corps provide the access, structure, and financial support for low-income, at-risk Americans 55 and older to live happier, healthier lives while making a difference in their communities.

 

Each year, Senior Corps engages more than 200,000 older adults in service through its Foster Grandparent, Senior Companion, and RSVP programs, enriching their own lives and benefiting the communities they serve.

 

Research shows that volunteering is good for the health and well-being of volunteers. But for older Americans with low-incomes and lower levels of education, a group vulnerable to poor health outcomes, many obstacles can make it difficult to volunteer. As a result, these individuals may miss out on the health and well-being benefits of volunteering, and communities may miss out on the volunteer service these individuals provide.

 

Comparing baseline scores with a second-year follow-up, Senior Corps volunteers were healthier, less depressed, and less socially isolated than those who did not serve:

Less Socially Isolated

88 percent reported fewer feelings of isolation

Better Health

84 percent reported stable or improving health

Less Depressed

78 percent reported fewer symptoms of depression


Foster Grandparents are role models, mentors, and friends to children with exceptional needs. The program provides a way for volunteers age 55 and over to stay active by serving children and youth in their communities.

 

 Volunteers serve at thousands of local organizations that:

  • Help children learn to read and provide one-on-one tutoring
  • Mentor troubled teenagers and young mothers
  • Care for premature infants or children with disabilities
  • Help children who have been abused or neglected
Short video about FGP
Becoming a Foster Grandparent Volunteer
And remember: When you volunteer, you’re not just helping others—you’re helping yourself. Volunteering leads to new discoveries and new friends. Plus, studies show that volunteering helps you live longer and promotes a positive outlook on life. So get involved, and join Foster Grandparents today!

All you need to join is the ability to give the kind of comfort and love that sets a child on the path toward a successful future. If you’re 55 or older and want to share your experience and compassion, you have what it takes to be a Foster Grandparent.
  • Help children learn to read and provide one-on-one tutoring
  • Mentor troubled teenagers and young mothers
  • Care for premature infants or children with disabilities
  • Help children who have been abused or neglected 
Foster Grandparents receive the following benefits:
  • Tax free hourly stipend.
  • Transportation reimbursement.
  • Lunch allowance
  • Annual physical exam.
  • Special training.
  • Recognition events.
  • Opportunities to socialize.
  • Fixed lower income.
en_USEnglish